Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

[Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 01/11/2021 à 22:26:57

Pour son ultime tour des bureaux, la Tonks-Black changea une dernière fois de costume. Elle décida cette fois-ci d'incarner la Lune, un des symboles de Samain, d'Halloween. Mais elle n'incarnerait pas la lune sage et paisible, Séléné, ni la lune féconde Ishtar , et encore moins la lune guérisseuse Khonsou. Oh non, elle serait la lune des nuées ardentes et des bataille, la lune féroce et meurtrière des mythes anciens, la lune d'obscurité et de terreur, la Sekhmet de la nuit. Cette lune que chantaient les anciens de peur des représailles, cette lune qui accompagnait les chutes des empires et des âges, cette lune qui, selon les croyances populaires, véhiculait la mort, à tel point qu'ils l'avaient associée à la faucheuse. La lune des morts, et de Samain.
À cette effet, elle se para d'une longue robe bleu nuit, parsemé d'éclats brillants, tel le ciel nocturne. Elle y ajouta une cape à capuchon très longue, d'un bleue marine, presque noire. Elle lâcha ses cheveux en un jet désordonné, et utilisa un sortilège pour les rendre d'un noir de jais. Se coiffant du capuchon, elle se saisit d'une fine lame d'argent étincelant, semblable à une dague à pommeau ciselé, qui représentait une lune enchâssée par de fines tiges de métal à l'arme. Elle se dessina un croissant de lune sur la moitié gauche de son visage.
Il était temps de partir en chasse.

L'aube approchant, les élèves se faisaient plus rares. Lorsqu'elle franchit la porte du bureau de Langues et dialectes magiques, il n'y avait presque plus personne.


Gi suilon ! Henig o drego? Trick or treat ?


Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 02/11/2021 à 09:42:15

* C'était le dernier tour et enfin Mhulane pensait aux heures de sommeil qui l'attendait ou aux heures de repos dans le hamac. Elle espérait surtout que Yann n'allait pas venir l'importuner pour lui rappeler d'écrire son prochain cours. La jeune fille qui s'intéressait au fourchelang s'avança vers elle une nouvelle fois avant de repartir sans prendre un nouveau bonbon. *


Mhulane - Nox, tu oublies ton nouveau bonbon : Banni des TB pendant 2 heures. Oops ! Je crois que ce n'est pas de chance cette fois.


* La professeure regrettait presque de l'avoir rattrapé si c'était pour lui donner un cadeau qui n'allait surement pas lui faire plaisir. Une collègue s'approcha d'elle avec un grand sourire. Il faut dire qu'elle avait raison d'être joyeuse, la chance avait été de son côté les deux dernières fois. *


Mhulane - Bonjour Nora, vas-tu avoir encore de la chance aujourd'hui ? Tiens voilà ce que je viens de piocher pour toi : 10 QP.


* Décidément, certaines personnes sont décidément dotées de chance dans la vie. A nouveau le demi-géant arriva dans son bureau. Mus lui avait raconté lui avoir offert une Praline Longue Langue et le pauvre n'en était pas encore tout à fait débarrassé. *


Mhulane - Je vois Bastien que tu n'es pas encore tout à fait débarrasser de ton dernier mauvais sort. Voilà pour toi ce tour-ci : 10 ticketts. J'espère qu'ils sauront t'être utiles.


* La personne suivante n'était autre que sa collègue professeure de Sortilèges et enchantements, qui, d'ailleurs étaient venues quelques temps avant leur demander conseil à tous les deux. Mhulane était curieuse de savoir ce qu'il en était à présent mais elle préféra garder ces questions et sa curiosité pour une prochaine fois. *


Mhulane - Salut Izora, oui il y a un peu de monde mais j'en suis ravie, cela nous fait un peu de compagnie. Mus est un peu moins de cet avis, il trouve que nous sommes un peu trop dérangé. Il a hâte que ces journées se terminent. Pour toi, cela sera 10 Bavboules. Repasse nous voir prochainement pour nous donner des nouvelles.


* Elle avait vraiment envie de savoir ce que ses conseils avaient donné et si elle avait réussi à trouver une solution à son problème. Une jeune élève s'approcha d'elle, Mhulane s'en souvenait très bien, elle avait été sa première cliente d'Halloween et c'était un plaisir de la revoir une nouvelle fois chez elle. *


Mhulane - Bonjour Clioddna tu sais que tu as été ma première cliente d'Halloween ? Je suis ravie de te revoir. Aujourd'hui tu gagnes 5 points de maison. A bientôt !


* Elle lui adressa un sourire en la regardant partir, vraiment, cela lui faisait plaisir de la revoir venir une deuxième fois dans son bureau. La dernière personne à venir leur rendre visite était une de leur collègue Post-buse et c'était vraiment un bonheur. Surtout qu'elle avait fait l'effort de parler le Sindarin. D'ailleurs, en l'entendant parler, Mus quitta son hamac et s'approcha de la porte. *


Mus - Gi suilon Hermione gi nathlam hí, tu es toujours la bienvenue.

Mhulane - Pour la dernière personne à venir me voir tu as de la chance. J'avais un peu peur de donner un mauvais bonbon à la fin, ça aurait été dommage. Voilà pour toi : un badge de Merlin. A bientôt.


* Ensemble, Mus et Mhulane fermèrent la porte et tous les deux sans un mot, se dirigèrent vers leur hamac pour s'y allonger et regarder le plafond magique de leur bureau. Ces journées les avaient tous les deux bien épuisés. *

Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 12/12/2021 à 17:00:37



Pour la sortie de mon nouveau cours ✿ 7.8 Le Fourchelang : la langue des serpents


Nous allons revoir ensemble la généalogie de la Famille Gaunt, connue pour leur faculté à parler le Fourchelang et pour être les descendants du célèbre Salazar Serpentard.

J'ai commencé l'arbre généalogique de cette famille par les personnes ne parlant pas cette langue. Aide moi à trouver les autres.

N'hésite pas à me solliciter si jamais tu es bloqué mais je crois en toi.


Vos participations sont à envoyer à Mhulane Shafiq avant le 22 décembre - 23h59 !

Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 20/12/2021 à 10:30:25


Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer à mon petit jeu !

Je n'ai pas reçu beaucoup de participations, n'oubliez pas qu'il y a des points de maison à gagner (si ça peut en motiver certains :p).

Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 23/12/2021 à 00:00:31


Résultats !


Vous avez été moins nombreux à participer à ce petit jeu mais cela a été un plaisir de recevoir vos participations à tous ♥


Avant d'annoncer les résultats, voici les réponses du jeu.

Chaque bonne réponse rapporte un point de maison.


Joplin Romney – 8 points
Nox De Leon – 8 points
Yann Watson – 8 points
Clairet – 8 points
Toma Dresden – 8 points
Lys Normand – 8 points
Celia Flores – 7 points


A bientôt pour une nouvelle aventure et de joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde ♥

8398x

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 01/01/2022 à 17:40:03

Merci Mhulane pour ce joli jeu ! et pour les récompenses

Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 24/01/2022 à 09:02:48

Comment ça j'ai pas posté ici ! Mais ma pauvre tête me joue des tours ..

Merci Mhulane pour ce jeu qui m'a beaucoup amusé perso, hâte de voir la suite ;)


Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 07/02/2022 à 12:10:36 - Modifié : 07/02/2022 à 15:16:56




Gi suilon,

Pour fêter la sortie de notre dernier cours sur Les langues magiques dans notre quotidien et ma reconnaissance en tant qu'Être Magique.

Nous vous proposons un petit jeu sur les langues magiques.

Mhulane me rappelle de vous dire qu'il y a des points de maison à gagner.


Votre participation est à envoyer à Mhulane Shafiq pour ne pas troubler mon lore (repos). Vous avez jusqu'au 14 février - 23h59 pour envoyer vos réponses.



No veren, na lu egovaned vin !
(Amusez-vous, jusqu'à notre prochaine rencontre)


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 16/02/2022 à 14:07:29



Résultats !


Nous sommes heureux avec Mus de vous annoncer les résultats et d'avoir vu l'intérêt que certains portent à notre sublime matière ♥


Commençons par les réponses du jeu.

Chaque bonne réponse rapporte un point de maison.


Celia Flores – 7 points
Yann Watson – 7 points
Bastien Morholt – 7 points
Clairet – 7 points
Lys Normand – 5 points
Mo Ilsy Alves – 7 points
Karigan Stèle – 7 points
Angele – 7 points
Romie Keffer – 7 points


Nous vous souhaitons une bonne journée à tous ♥

142819x

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 16/02/2022 à 14:38:50

Bouh !!! C'est pas vrai ! J'ai loupé l'annonce et le jeu :'(

Bravo aux participants :X

PNJ de Fiona Romney Ma boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard

Code :
[titre=3]balbla[/titre]
Avatar par Julien. Merci bcp ♡
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 06/03/2022 à 19:08:23



Hiyaï mashiir !

Pour fêter la sortie de notre dernier cours :
❀ 6.5 Attention aux oreilles – Les langues aquatiques


Nous vous proposons un petit jeu de vocabulaire. A l'aide du livre Découvrez la langue aquatique de Marvelus Seahole, reliez chaque mot à sa traduction en langue aquatique.

Jeu

Vous avez jusqu'au Lundi 14 mars 23h59 pour m'envoyer vos participations.



Deuxième information :

Suite à une demande, j'ouvre également à la correction les exercices disponibles dans le livre de Marvelus Seahole.

Il vous sera possible de m'envoyer à n'importe quel moment vos réponses pour gagner quelques points bonus à utiliser dans vos devoirs.

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 06/03/2022 à 20:01:52

Hiyaï Mhulane !

Je ne sais pas si ma prononcition est correcte, je ne suis qu'un élève de quatrième année...

Mais j'ai pris plaisir à découvrir les langues aquatiques ! ^^

Merci pour le petit jeu !



« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 06/03/2022 à 20:17:16

Merci Mhulane pour le petit jeu, il est très agréable à réaliser.


J'avais lu le livre "Découvrez la langue aquatique" et j'ai trouvé le même plaisir à le relire.


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 07/03/2022 à 10:37:08

Très sympa cette idée de mini-jeu avec un livre sur la langue aquatique ! Je ne pensais pas que cette langue puisse être si compliquée. Merci pour la découverte, ce livre est très intéressant. :)

“Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous.”
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 07/03/2022 à 10:59:28

Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié le petit jeu, Mhulane ! C'est vraiment agréable comme formule pour avoir envie d'en savoir plus long dans ce domaine :X

PNJ de Fiona Romney Ma boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard

Code :
[titre=3]balbla[/titre]
Avatar par Julien. Merci bcp ♡
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 15/03/2022 à 11:03:00



Résultat :

Vous avez été super nombreux à m'envoyer votre participation à mon petit jeu et vraiment ça nous a fait super plaisir à Mus et moi.

Merci tout le monde pour votre soutien et vos petits mots encourageants. Vous avez été nombreux à apprécier le format du jeu et j'en suis ravie.

Ce jeu vous a fait découvrir un petit peu de mon univers, de ce merveilleux livre et de la langue aquatique et c'est vraiment très important pour moi de vous faire découvrir ma matière que j'adore ♥

Bref ! Rangeons les mouchoirs voilà la réponse du jeu et vos points de maison (en vrai c'est ce qui vous intéresse plus que mon discours non ? :p)

Bravo à :

Bastien Morholt – 6 points
Joplin Romney - 6 points
Yoann Flamel - 6 points
Mirabelle Boutondore - 6 points
Celia Flores - 6 points
Clairet - 6 points
Eden Clarke - 6 points
Hestia Labrys – 6 points
Hellia St.James – 6 points
Romie Keffer – 6 points
Kono Prewett – 6 points
Karigan Stèle – 6 points
Matoutou – 6 points
Tilda – 6 points
Bronwyn Densmore – 6 points


36241218

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 15/03/2022 à 11:23:41

Merci à toi et Mus pour ce jeu qui était vraiment très sympa :D.

Ton discours était intéressant hihii mais c'est vrai que les points de maison c'est quand même cool ahah.

“Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous.”
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 15/03/2022 à 11:31:11

Que de participations ! Bravo Mhulane et Mus, c'est un succès. Il faut dire que le jeu était bien agréable et les points de maison, c'est super aussi, bien sûr. Merci beaucoup :X

PNJ de Fiona Romney Ma boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard

Code :
[titre=3]balbla[/titre]
Avatar par Julien. Merci bcp ♡
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 15/03/2022 à 18:14:26

C’était très chouette pour moi de participer et de découvrir un peu cette matière… avant peut-être de devenir ton élève un jour ! ^^

Merci de l’organisation !



« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 13/05/2022 à 18:35:32 - Modifié : 13/05/2022 à 19:29:30



Gi suilon mes petits élèves !

Je viens vous annoncer la sortie de notre nouveau cours :
« ✿ 6.6 Les vélanes et les harpies, une langue commune »


Pour accompagner cette sortie, nous vous proposons un petit jeu : un mot codé ou plutôt du vélanique codé.

L'alphabet vélanique ressemble énormément à notre alphabet, cependant la prononciation des lettres est bien différente.

Ce document représente la prononciation des lettres de l'alphabet vélanique.

A l'aide de ce document, veuillez écrire la lettre en-dessous de chaque prononciation (avec notre alphabet bien sûr).

Exemple : « mo | sié » = m s

A vous de jouer !

Pour gagner des points de maison en plus : essayez de traduire la phrase que vous avez écrite.

Votre participation est à envoyer à Mus avant le 22 mai 2022 - 23h59.


Si vous rencontrez un problème ou si vous avez des questions, ma volière est ouverte.

Bannière de la belle Maïwenn Henley Young


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5